Publié par Laisser un commentaire

Art journal : “Quand l’encre rencontre l’eau”

actualités

Art journal : “Quand l’encre rencontre l’eau”


Dans mon baroudeur cette semaine, deux doubles pages réalisées avec de l’encre et de l’eau.

double page

De l’encre, de l’eau et de la patience !

J’avais dans un coin de l’atelier, le reste d’un alphabet cartonné, je l’ai donc collé sur trois pages comme pour faire un mur. Dans un premier temps, j’ai tout recouvert de gesso blanc.

Dans la seconde partie, j’ai vaporisé un peu d’eau avant de vaporiser différentes couleurs d’encre. De la plus claire à la plus foncée.

Je vaporise l’encre, je vaporise un peu d’eau et ainsi de suite. Je ne touche pas, j’observe, j’ajuste, selon ce que je recherche.

Ensuite, la patience est de mise, j’ai laissé ainsi sécher toute la nuit. Le lendemain, une belle surprise m’attendais ! Ce mélange avait donné un aspect entre le vintage et le corail. L’encre étant dissoute avec de l’eau, l’éclat est moindre, j’ai recouvert chaque rectangle avec de la pâte transparente qui craque.

Pour relevé le tout, j’ai appliqué sur le fond de la peinture acrylique blanche.

“L’essence des mathématiques, c’est la liberté.”

Georg Cantor

J’ai ensuite, fait le contour de chaque page avec un crayon gras marron et j’ai estampé aux doigts. Sur la première page, j’ai écrit une petite anecdote sur les mathématiques. J’aime mélanger les styles, les techniques avec un peu de texte, des mots ou des citations. Des souvenirs encrés dans mes carnets.

double page
Réalisé sur du papier simple 120 gr.
L’encre utilisée et la pâte qui craque.

Vous pouvez suivre Art (&) co Made in Provence sur mon instagram.

Retrouvez aussi les baroudeurs en boutique.

Belle journée créative,

Florence

Laisser un commentaire