Publié par Laisser un commentaire

Nouvelle DT dans l’équipe !


Nouvelle DT dans l’équipe !

Comme vous le savez surement déjà, une nouvelle DT dans l’équipe est arrivée la semaine dernière.

Géraldine Chenal, alias « Des couleurs pleins les yeux », un pseudo qui défini très bien son style. Ses créations colorées, pleines de pep’s illustrées de photos vous donnent la pêche !

Pour sa première création dans son journal créatif, Géraldine nous propose en page pour mettre en valeur des photos du Puy de Dôme.

géraldine

Evasion !

Je laisse Géraldine vous expliquer en détail sa page:

 » Je vais commencer par décrire les sensations que j’ai eu en travaillant sur le carnet créatif « Art and Co Made in Provence »:
Dans un premier temps, j’étais déjà très curieuse de créer sur un carnet artisanal. Je me posais des questions sur le rendu du papier coton. Serait-il assez épais ? Est-ce qu’il absorberait bien l’eau utilisé avec les brushos, l’aquarelle, l’encre ?

Je me suis dit ne te lance pas tout de suite, fait des tests… et bien non, je n’en ai pas eu besoin, j’ai commencé à travailler le fond qui devait être au départ un essai et qui a été gardé pour ma création. Tout de suite, j’ai vu que la matière absorbée bien. Quand au format… je l’adore !!! Il est pas trop petit pas trop grand. Car je vous l’avoue, plus le format est petit et plus j’ai du mal à obtenir le résultat que je veux. Là, c’est IDÉAL entre le format A5 et A4.

Comme à chaque création, je commence par choisir mes photos. Je voulais un thème paysage/évasion/liberté, j’ai ainsi choisi quelques photos de ma balade de ce week-end au Puy de Dôme. Maté les photos avec du papier kraft permet de représenter un côté naturel.

J’ai travaillé mon fond au brusho, saupoudré quelques pigments sur le carnet créatif et pulvérisé un peu d’eau dessus, et la magie des brushos apparaît. Ensuite, de l’encre sur les pochoirs à l’aide d’un applicateur en mousse et j’ai mis aussi quelques tampons de fond, mis mes photos et collé dessus des petites étiquettes de mots clés qui représentent les sensations que j’ai eu pendant la ballade. Je les ai réalisé sur l’ordinateur.

Voilà, j’espère que le résultat vous plaira. « 

L’art est une démonstration dont la nature est la preuve. 

George sand

Je crois qu’on peut dire que Géraldine a réussi sa première page avec le papier chiffon 100% naturel !

Sa page, nous fait voyager au pays des puys de Dôme. Une évasion de chez soi !


Vous pouvez suivre Art (&) co Made in Provence sur Instagram.

Retrouvez les carnets en boutique.

Belle journée créative,

Florence

Laisser un commentaire