Publié par Laisser un commentaire

Esprit bohème


Esprit bohème

Géraldine Chenal nous propose une double page dans son carnet créatif sur du papier vieux livre.

A l’état sauvage !

Je laisse Géraldine vous expliquer en détail sa page:

J’ai le plaisir de vous retrouver avec une nouvelle création pour ma DT Art and Co Made in Provence !!

Pour le thème du jour, j’avais envie de travailler avec la sublime collection « Esprit Bohème » des Ateliers de Karine. J’ai ainsi tamponné sur une feuille blanche à part les tampons avec lesquels j’avais envie de créer.

J’ai colorisé les tampons aux feutres à alcool que j’ai ensuite détouré. Je n’avais pas d’idée précise mais je savais que j’avais envie d’un souffle de liberté et de représenter « l’état sauvage » dans la création.

J’avais envie de travailler sur une page avec du texte qui raconterait déjà une histoire. J’ai feuilleté mon magnifique carnet Art and Co et je suis tombée sur une double page avec une photo d’un peuple africain qui dansait une danse traditionnelle.

J’ai eu un coup de cœur !!! Alors même si je suis partie sur un côté un peu plus bohème, je trouve que les deux peuples cohabitent très bien ici.

Le carnet Art and Co est vraiment idéal pour travailler à plat. Bye bye le travail bancal et les tampons loupés, tout est à plat et à la même hauteur !!

Les étapes de la création: j’ai tout d’abord passé une couche de gesso pour atténuer le côté écriture afin qu’on puisse mieux voir mes tampons. J’ai pris un tampon macramé que j’ai mis en fond.

J’ai placé dessus la tête de buffle et le visage de l’indienne puis un cadre à main levée pour structurer ma création. Sur une feuille à part, j’ai embossé à chaud avec des pigments cuivré et détouré un petit macramé.

Pour la phrase « À l’état sauvage » même technique mais ici directement sur le carnet. J’ai placé 3 flèches sur ma double page. J’ai aussi tamponné 2 phrases avec une encre cuivré.

Vous pouvez constater que j’ai utilisé beaucoup de couleurs foncés comme le cuivré, le marron, le brun, le prune et du roux pour les cheveux de l’indienne (petit clin d’œil pour ma couleur naturelle de cheveux) pour rappeler les couleurs de la terre qui me fait penser au peuple indien.

De l’autre côté de la page, j’ai mis une caravane que j’ai colorisé avec une petite touche girly (on ne se refait pas!). Et ensuite, j’ai placé ma fidèle machine à écrire qui représente mes idées en train de s’écrire. Quelques mots clés qui décrivent pour moi L’Esprit Bohème !

Et pour finir, j’ai fait quelques taches à l’aquarelle toujours dans des coloris chauds ici en brun et prune. J’espère que cette création vous plaira !!!

À très vite pour de nouvelles aventures !!! Géraldine

 la bohème ça voulait dire on est heureux

Charles Aznavour

Alors, qui nous suit avec la caravane ! Sans oublier les carnets pour retracer pleins de souvenirs !


Vous pouvez suivre Art (&) co Made in Provence sur Instagram.

Retrouvez les carnets en boutique.

Belle journée créative,

Florence

Laisser un commentaire