Publié par Laisser un commentaire

Constellation


Constellation

Géraldine Chenal nous propose une page dans son carnet créatif.

Constellation de petits bonheurs !

Je laisse Géraldine vous expliquer en détail sa page:

Aujourd’hui, je vous emmène en balade à la croisée des ombres et des lumières.. Oui oui nous avons tous une part d’ombre… Mais heureusement la lumière est toujours la plus forte !!!
Cette fois-ci, je n’avais aucune idée du résultat, ni de ce que je voulais. Je voulais faire quelque chose de doux et puis au fur à mesure que j’avançais j’avais envie de mettre quelque chose de plus dur, de plus fort.

J’ai choisi une page dans mon carnet créatif Art (&) Co Made in Provence avec de l’écriture et passé une couche de gesso dessus pour garder juste un peu d’écriture comme s’il racontait déjà une histoire, travaillé mon fond avec 2 couleurs d’aquarelle et placé ma découpe en forme de cercle. J’ai rajouté mon petit personnage que j’ai colorisé aux feutres à alcool dans les mêmes couleurs que mon fond d’aquarelle et lui ai rajouté des ailes dans le dos pour accentuer son petit côté angélique.
Ensuite, j’ai embossé à chaud le tampon « constellation de petits bonheurs ». Quelques tampons détourés ici et là.

Et là… tout à basculé… j’ai eu envie de vous dévoiler ma part d’ombre… j’ai dessiné (rapidement) un yin et yang, nous savons tous ce qu’il représente et je trouvais qu’il allait à merveille avec ce que je ressentais sur l’instant. J’ai repris les tampons qui représentent les noms des rues et ai imprimé des mots que j’ai collé dessus pour les remplacer. un cadre autour de ma création pour lui donner plus de profondeur en forme de chaîne.

À vous de voir ce qu’il représente…

J’ai rajouté quelques tampons puis du masking tape avec des mots clés. Ensuite, j’ai fait quelques points aux feutres. Ma création se termine et je suis plutôt contente du résultat final.

Entre l’ombre et la lumière parfois la frontière est infime.

Voilà j’espère que cette balade au cœur de mes émotions vous aura plus.

N’hésitez pas à faire de même sur vos carnets ou sur une feuille libre ça fait un bien fou de sortir tous ces mots qui nous tracasse.

À bientôt !
Géraldine

 Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellations.

John Michael Green

Je ne sais pas vous mais moi je l’adore cette page 🙂


Vous pouvez suivre Art (&) co Made in Provence sur Instagram.

Retrouvez les carnets en boutique.

Belle journée créative,

Florence

Laisser un commentaire