A propos

A propos

Depuis l’adolescence, Florence Boyaval se passionne pour l’informatique, les photos et le numérique. Prise par ses activités professionnelles, elle place ses passions au second plan.

En 2008, Florence découvre le scrapbooking et développe une autre manière d’exercer son esprit créatif, en parallèle de sa passion pour le numérique.

Autodidacte,  elle se tourne très vite vers le mixed-media. Composer avec des taches et des éclaboussures l’amuse ; sortir des sentiers battus et explorer d’autres univers devient une évidence.

Elle acquiert de nouvelles techniques, teste des mélanges de matières et se réjouit des différents résultats. Depuis, Florence collectionne carnets et arts journaux. Aucun ne se ressemble, elle aime changer de support, de papiers et s’approprie différents styles

En 2018, les passions se conjuguant, elle crée  Esprit Design Web pour répondre aux besoins d’identité graphique, du logo jusqu’à la mise en place du site Internet de tout entrepreneur.

En avril 2019, forte de ses expériences créatives, de ses réalisations, et sollicitée pour leur mise en vente, Florence diversifie ses activités par l’ouverture d’Art (&) co Made in Provence,  une boutique en ligne de création artisanale de carnets, de journaux créatifs uniques pour que chacun·e puisse à son tour innover et voyager à travers les pages.

Chez Art (&) co Made in Provence, vous trouverez toute la fantaisie nécessaire pour écrire, dessiner, voyager, imaginer ;  les carnets proposés susciteront votre inventivité et recueilleront vos secrets, vos pensées où que vous soyez.

Plusieurs fois par an à Carpentras (84) et alentours, Florence Boyaval organise des ateliers d’initiation au lâcher prise créatif. Lors de ces temps de partage, elle vous livre ses découvertes, ses façons de procéder dans la composition, la réalisation et la reliure de carnets pour, à votre tour, déployer votre imagination.

A votre demande, Florence personnalise des créations à vos idées. Pour tous renseignements : art-andco@hotmail.com.

A l’atelier

Nos emballages sont 100% naturels.

Journal

Les couvertures en tissu cousus à l’atelier.

Journal
Journal

Les découpes et gravures au laser des couvertures.

Le papier 100% naturel

Vous trouverez dans certain de nos carnets, les papiers chiffons 100% coton du Moulin Vallis Clausa de Fontaine de Vaucluse.

La vidéo, vous montre la fabrication de ce papier.